DEPLIANT

Ce camping est situé en bordure du Layon au cœur du village chargé d'histoire qui met en avant son patrimoine et son histoire en cultivant la douceur angevine au service du vin liquoreux et du tourisme. Vous pourrez ainsi être dans un environnement calme et naturel.

Bien sûr, il est incontournable de commencer son circuit touristique pédestre par la mairie, qui donne son cachet au village tout entier et est aussi le point de départ de nombreuses randonnées, dont le circuit, unique en Anjou, des "vieilles demeures".

Vous pourrez aussi :

- Suivre les méandres du Layon, à pieds, à vélo ou en barque,

- Aller au château de la Haute-Guerche,

- Visiter le moulin Guérin et son puits-chapelle,

- Suivre la route de la Corniche angevine, classée au patrimoine mondial de l'Unesco,

- S'arrêter à la chapelle Sainte-Barbe-des-Mines, à la chapelle Notre-Dame, dernière demeure du célèbre pionnier angevin de l'aviation : René Gasnier,

- Effectuer des promenades en barques sur le Layon,

- Jouer à la boule de fort, jeu traditionnel angevin,

- Déguster les différents vins (Coteaux du Layon Saint Aubin, Coteaux du layon, Coteaux du Layon 1er cru chaume, Quart de chaume grand cru, Anjou blanc, Savennières, Anjou rouge, Anjou villages, Anjou gamay, Cabernet d’Anjou, Rosé de Loire, Rosé d'Anjou, Anjou mousseux, Crémant de loire).

MENTIONS LEGALES

MENTIONS LEGALES

Mairie déléguée - Rue Jean de Pontoise - Saint Aubin de Luigné - 49190 VAL DU LAYON - 02 41 78 33 28 - mairie-sg.staubin@wanadoo.fr