INFORMATIONS MAIRIE DELEGUEE

lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h.

CARTE NATIONALE : Pièces nécessaires : 2 photos d’identité récentes et identiques (fond uni et clair – format 3.5 x 4.5 cm – non découpées, de face, tête nue. Le visage du bas du menton à la racine des cheveux doit être centré et occuper une hauteur allant de 3.2 à 3.6 cm), un justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture EDF, téléphone, SAUR…), la taille, l’ancienne carte d’identité

Toute demande de carte d’identité formulée suite à une perte, un vol de l’ancienne carte plastifiée est payante, un timbre fiscal de 25 € est à fournir.

Pour les mineurs : carte d’identité du représentant légal.

PASSEPORT : Depuis mai 2009, les demandes de passeports sont reçues à la mairie de Chalonnes sur Loire : Prendre rendez-vous au 02 41 74 10 81.

RECENSEMENT ET JOURNEE DEFENSE ET CITOYENNETE : Dans les trois mois qui suivent leur 16ème anniversaire, tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile ou au consulat s’ils résident à l’étranger.

Cette démarche obligatoire s’insère dans le parcours de citoyenneté qui comprend outre le recensement, l’enseignement de défense et la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) Le recensement facilite l’inscription sur les listes électorales et permet d’effectuer la Journée Défense et Citoyenneté. Cette journée donne lieu à la délivrance d’un certificat qui est exigé pour présenter les concours et examens organisés par les autorités publiques (permis de conduire, baccalauréat, inscription en faculté…).

Pour tout renseignement veuillez contacter l’accueil de la mairie ou le Centre du service national d’ANGERS (02.44.01.20.50 ou 20.60)

mail : csn-angers.jdc.fct@intradef.gouv.fr

DECHETS

MENTIONS LEGALES